Dans le cadre de notre projet « Bien-Etre à l’école« , nous avons eu l’opportunité d’accueillir Alison, stagiaire en BTS diététique, qui propose de mener diverses activités auprès de nos élèves dans le respect des programmes de nos différents cycles.

L’éducation à la santé fait partie des propositions faites au cours de la scolarité de nos élèves : apprendre à bien se nourrir, se former au goût.

« L’éducation à l’alimentation et au goût intervient en classe tout au long de la scolarité. Les enseignants contribuent à l’acquisition des bonnes habitudes alimentaires : la sensibilisation des élèves peut se faire en classe, conformément aux programmes scolaires, ou dans le cadre d’activités spécifiques. »                                         Education Nationale :  education.gouv.fr

Durant cette dernière semaine d’école, se sont les enfants de maternelle qui ont bénéficié d’un atelier sur le goût : découvertes des odeurs, des saveurs : sucré, salé, acide, amer.

Les élèves ont participé avec enthousiasme!

Alison reviendra au mois de Juin pour poursuivre cette sensibilisation à l’équilibre alimentaire auprès de tous les cycles.

Je m’appelle Alison Chanson, je suis en 2ème année de BTS diététique.

Je vais intervenir auprès de vos enfants dans le cadre du projet « bien être » au niveau diététique du 10 février au 14 février 2020 et du 15 juin au 3 juillet 2020.

Je vais proposer aux enfants des ateliers dans le but de leur apprendre « comment bien manger ».

Fermer le menu