Un légume d'automne à l'honneur!

Des citrouilles pour un dessert!

Afin de pouvoir cuisiner la chair de la citrouille dans une recette de gâteau, la purée de citrouille a été préparée chez la maîtresse. Cela nous a permis d’avoir le temps de faire le reste de la recette!

Un grand merci à mon fournisseur habituel! Il m'a secondé bien des années pour que les enfants puissent cuisiner la citrouille! Merci Clair!

Gabrielle, Marius, Inès et Maxence ont bien oeuvré pour réaliser l'appareil du gâteau à la citrouille. Ce légume de saison ne sert pas qu'à faire de la soupe ou de la purée. Il peut se préparer en mode "sucré"! Nous vous dirons s'il est bon quand nous l'aurons goûté!

« Nous avons fait beaucoup de gestes différents pour réaliser cette recette! Nous avons mesuré et versé la farine, cassé des œufs et vérifié qu’aucune coquille n’était tombée dans le saladier. Nous avons ouvert les sachets de levure et de sucre vanillé. Nous avons ajouté de la cannelle et de la fleur d’oranger.

Nous avons mélangé tout ça avec le fouet puis nous avons transvasé la préparation dans les moules à manquer. Ces étapes ont été lues par les grands. Ils ne se sont pas trompés! Pendant ce temps-là, 2 groupes ont fait des coloriages pour les offrir à celui qui fêtera son anniversaire avec tous les amis de nos deux classes…

Bien sûr, nous n’avons surtout pas oublié de passer le doigt sur les bords du saladier vide afin de goûter la pâte! Si vous regardez bien les photos, vous nous verrez, nous, les gourmands!

C’était un bon moment de cuisine! Merci Manuela »

Ce légume de saison ne sert pas qu’à faire de la soupe ou de la purée. Il peut se préparer en mode « sucré »! Nous vous dirons s’il est bon quand nous l’aurons goûté!

 

Et voici la recette que nous avons utilisée!